Certification RNCP - Santélia

France compétences Certification RNCP

QU’EST-CE QU’UNE CERTIFICATION RNCP ?

Une certification RNCP validée par France Compétences permet à un établissement (privé ou public) :
De proposer une formation dont la valeur est reconnue par l’État. Une plus grande « liberté » pédagogique. Des facilités de partenariats avec l’étranger. La certification RNCP est renouvelable, ce qui implique que chaque établissement doit poursuivre ses efforts et continuer de proposer des enseignements et des formations de qualité. L’employabilité des étudiants ayant suivi le cursus est un élément déterminant du renouvellement.

Ce sont les compétences, connaissances, aptitudes attestées qui sont examinées ainsi que la fiabilité du processus mis en œuvre pour cette certification.

Les écoles Santélia appartiennent au réseau national Formatives Network.

Santélia fait partie de la liste des écoles inscrites au RNCP. Nos formations, sont des Titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Un Titre Certifié permet à son titulaire de certifier ses compétences, aptitudes et  connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.

Contrairement aux diplômes qui attestent uniquement du niveau et du parcours scolaire, le Titre Certifié donne des garanties sur les aptitudes à être opérationnel immédiatement dans le monde du travail. Un Titre RNCP est reconnu par l’État à l’échelle nationale et placé sous l’autorité du Ministère chargé de la formation professionnelle.

Santélia est certifié QUALIOPI

Qualiopi Certification RNCP

FORMATIVES IGC est titulaire de la certification Qualiopi, selon les exigences de la certification visées à l’article L.6316-1 du code du travail, pour son processus de réalisation des catégories d’actions de développement des compétences suivantes :

• Actions de formation (AF)
  • Actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE)
  • Actions de formation par apprentissage (CFA)

LES TITRES RNCP

Qu’est-ce qu’un titre certifié inscrit au RNCP ?

Un titre certifié et inscrit au RNCP* donne aux établissements la possibilité de faire une offre de formation en adéquation avec l’évolution des jeunes et celle du marché du travail ce qui en fait une offre particulièrement appréciée par les entreprises et les étudiants.

Quel est l’intérêt d’un titre certifié inscrit au RNCP ?

Un Titre certifié permet à un établissement (privé ou public) :

• De proposer une formation dont la valeur est reconnue par l’état.
  • Une plus grande « liberté » pédagogique
  • Des facilités de partenariats avec l’étranger

Nos formations préparant l’accès à un titre certifié sont :