[ NOUVEAUTÉ - FORMATION DE SECRÉTAIRE MÉDICALE ]
Tu es intéréssé(e) par une carrière dans le domaine médical et tu souhaites acquérir les compétences pour devenir secrétaire médical(e), n’hésites pas à postuler dès maintenant !
Rejoins l’un de nos campus Santélia dès février 2023 !
Tu es intéréssé(e) par une carrière dans le domaine médical et tu souhaites acquérir les compétences pour devenir secrétaire médical(e), n’hésites pas à postuler dès maintenant !
Nous proposons une formation de qualité enseignée par des professionnels expérimentés, une alternance en entreprise et un suivi personnalisé pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes impatients de vous accueillir dans nos écoles !
Parcours sur 18 mois en alternance : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou formation continue (1988 h en structure professionnelle).
Conditions admission : niveau bac, bonne maîtrise de l’outil informatique, fibre sociale, bon niveau de français
Type de diplôme
Cette formation prépare au titre Secrétaire Médical, titre certifié de niveau 4, n° de fiche RNCP 36714, code NSF 324t, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par Groupe Silvya Terrade.
Il s’agit d’obtenir la moyenne générale sur l’ensemble des blocs (3 blocs au total) ainsi qu’au rapport d’activité.
Chaque bloc se termine par un examen des connaissances validé par des professionnels de la Santé.
Objectifs pédagogiques :
Au terme de sa formation, le ou la Secrétaire Médical(e) doit être capable de :
- Réaliser des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service dans lequel il exerce : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d’autonomie et de responsabilité variable selon le contexte
- Evaluer la demande des usagers ou des patients avec discernement, les renseigner, les conseiller et les orienter en prenant en compte la dimension sociale
- Assurer la gestion administrative dans le cadre d’une organisation optimisée du parcours de soins des patients, sous l’autorité d’un ou plusieurs responsables (médecin, cadre de pôle, coordinateur de secrétariats médicaux…)
- Participer au montage de dossiers de demandes d’aide financière et à l’élaboration de tableaux de suivi de budgets.
- Travailler dans un environnement informatisé : rompu à la saisie informatique rapide, il utilise couramment les outils bureautiques et de dictée numérique, les outils de communication et de partage de l’information, ainsi que des progiciels ou logiciels spécifiques à l’activité : gestion du dossier du patient ou de l’usager, planification et gestion des rendez-vous.
Programme pédagogique
691 h de cours, un jour par semaine (le mardi), avec différentes matières réparties sur 4 modules.